Le Groupement Lacroix & Savac, partenaire du 1er Hackaton des territoires de l’AMIF

Hackaton 4

L’association des maires d’Île-de-France a organisé, du 1er au 2 décembre, sa première édition du Hackaton des territoires. L’objectif de cet évènement consistait à réunir plusieurs acteurs du territoire, qu’ils soient spécialistes ou débutants, afin de développer des scénarii à l’aide de données ouvertes dans un contexte de crise sanitaire, environnementale, économique ou industrielle.


Cet évènement, basé sur la situation à laquelle le monde et la France sont confrontés depuis un an, a mis à profit l’expérience cumulée depuis un an. Le but étant de se préparer à d’autres formes de crises et de créer ou renforcer une synergie entre les différents acteurs du territoire.


Grâce à un scénario évolutif, les participants étaient guidés dans l’utilisation de données produites à la fois par les communes d’Île-de-France pour l’occasion, mais également de données mises à disposition par les partenaires du hackathon, dont le Groupement Lacroix et Savac. Nous leur avons permis d’avoir de la matière en leur ouvrant des données de transports, les orientant sur un réseau ponctuel avec des données de validation ou provenant de l’open data d’Île-de-France Mobilités.


Répartis en équipes les participants ont dû travaillés à distance dans un environnement numérique ludique et convivial. Les deux journées se sont déroulées en ligne, via un outil mêlant canal de communication et esprit du jeu vidéo vintage.

Le 9 février a eu lieu la remise des prix et nous avons eu l’honneur de récompensé l’équipe classée à la 3ème place : « UsOpenData », qui s’est vu remettre une Box Voyages de notre filiale Grisel Voyages.

objectif co2 logo

Le groupement 

Lacroix & Savac 

adhère à la charte 

Objectif
co2

Suivre notre actualité

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux