PRENDRE SOIN
DE NOTRE ORGANISATION
Engagement
Pour LACROIXSAVAC, la RSE contribue à la transition écologique et à la transformation sociale en déployant de nouveaux modèles et de nouvelles pratiques, à la fois plus respectueux de l’environnement et plus inclusifs.
La gouvernance fait une plus large place à la co-construction en encourageant la création de partenariats et le développement d’initiatives de coopérations avec les différents acteurs publics, associatifs, et les entreprises du groupe, en particulier les TPE / PME qui sont au cœur des territoires.
Dans la continuité de son engagement sur les territoires à proposer une mobilité de qualité et de proximité, LACROIXSAVAC s’engage dans une démarche de mobilité durable responsable, pragmatique, suivie et mesurée selon les standards de l’ISO 26000.
Parce que le vrai succès ne se construit qu’avec exigence : nous avons mis en place des indicateurs de performance financiers et extra-financiers afin de mesurer et suivre nos progrès (plans d’actions, initiatives et objectifs) dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue.
Une campagne de reporting annuelle est organisée en novembre chaque année sur 100% du périmètre. Les données ainsi récoltées servent à nos besoins de suivis interne et externe afin d’être en capacité de répondre aux différentes évaluation ESG/RSE, que ce soit de notre actionnaire ou de nos clients.
Les données sont publiées et les objectifs fixés en toute transparence sur la plateforme ZEI.
En application de la loi N°2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la corruption et à la modernisation de la vie économique dite loi « Sapin 2 », le Groupement met en œuvre une démarche éthique au sein de son code de bonne conduite.
Les principes de conduite d’éthique des affaires traduisent les engagements du groupement dans les domaines de la déontologie et du bien vivre ensemble.
Il reflète nos valeurs : Engagement, Bienveillance et Agilité.
La démarche d’achats responsables est au cœur des enjeux RSE du Groupe : elle vise à favoriser l’achat d’un bien ou d’un service en prenant en compte le juste besoin, les aspects économiques, sociétaux et environnementaux de la réponse apportée à ce besoin, tout en veillant à l’équilibre des relations entre la filiale et ses fournisseurs, dans le respect de leurs droits réciproques.